Tableau home déco version récup' : Le voile est levé !

Publié le par Kynsc

Bonjour à toutes et à tous !

Vous avez été "nombreuses" à accepter de jouer le jeu en tentant de découvrir les secrets de fabrication de la toile home déco présentée hier...un tableau récup' ! Alors chose promise, chose due !

- Le contour du tableau a été réalisé avec du papier de soie...vous savez le papier que les commerçants utilisent pour emballer les vêtements ! Ce papier de soie était à l'origine bleu marine. Je l'ai donc peint en chocolat puis j'ai appliqué, à l'éponge, de la peinture or sur les reliefs !

- J'ai collé (au vernis colle) au centre de la toile une chute de chemin de table utilisé pour ma décoration de table de Noël. Il était tellement beau que cela aurait été dommage de le jeter ! La preuve en image :


- Les roses sont en papier. Elles proviennent d'un pot-pourri que j'ai jeté depuis très longtemps maintenant ! Elles sont collées et vernies afin d'en assurer la pérennité !

- Les carrés ont été réalisés à partir d'un set de table destiné à la poubelle. Pour éviter que les bâtons se désolidarisent, j'ai collé mes carrés sur du carton (emballage alimentaire) ! Voici le set en question :


- Il n'y a pas d'encens sur ce tableau (bien que ça aurait pu être le cas). Les petits bâtons sont issus du même set de table que celui cité précédemment.

- Et enfin, des bâtons de cannelle !

Voilà, vous savez tout ! Je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire qu'on peut faire des choses sympas avec peu !!!??? Vous allez certainement me dire que nous n'avons pas toutes ce genre de chemin de table ou ce genre de set mais fouillez dans vos placards, vous allez voir, vous disposez de jolies choses qui ne demandent quà bénéficier d'une seconde vie !

On m'a beaucoup parlé de boîte de fromage...ce serait sympa que l'une d'entre vous me fasse découvrir la bête parce que je ne connais pas du tout !!

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je me promène sur ton blog et j'y découvre pleins de jolies choses très sympa. Bravo et à bientôt
Répondre
K
<br /> Bonjour Chouettenatacha !<br /> Je suis heureuse que mes petites créations te plaisent ! Tu es la bienvenue chez moi ! Je suis certaine de pouvoir très prochainement te retourner le compliment ! A bientôt Bises<br /> <br /> <br />
L
C'est ce que j'aime dans "le collage" : trouver le moyen d'exprimer ce qu'on veut avec ce qu'on a à notre disposition... Tu as une belle inventivité, je trouve.
Répondre
K
<br /> Je te remercie vivement Lilie ! Ce n'est pas un exercice facile mais c'est tellement agréable de réussir à faire quelque chose avec ce qu'on a à notre disposition ! Bises<br /> <br /> <br />
T
vraiment jolie cette décoration de table tu as eu une très bonne idée avec le set de table bravo bravo et vive la création !
Répondre
K
<br /> N'est-ce pas ! Et oui, vive la création ! A bientôt<br /> <br /> <br />
L
super pour ta main voici mon email que tu trouves sur mon blog:<br /> lascreations@free.fr<br /> bizouilles j'ai hâte de la voir merci
Répondre
K
<br /> Coucou L'As !<br /> Si les choses se passent comme prévu, c'est pour demain  ! Passe une excellente soirée ! Bisous<br /> <br /> <br />
L
je n'aurais pas trouvé le centre de table... l'idée de récup' me séduit, belle idée mais les fleurs pas trop et la cannelle j'adore!!! bisous
Répondre
K
<br /> Je suis d'accord avec toi pour dire que les fleurs donnent à la toile un petit effet rétro classico vieillo LOL ! mais bon, il en faut pour tous les goûts ! Bisous<br /> PS : Ma main pour ta mosaïque est bientôt prête, il faudra que tu me communiques ton adresse mail ! Bisous<br /> <br /> <br />